Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
30 avril 2008

Première chine de l'année

Dimanche dernier, c'était le vide-grenier de St-Martin de St-Maixent, j'y suis allée avec Lydie, ma collègue d'atelier et covoitureuse, et deux de ses amies, 4 femmes de militaires ensemble... bref, là n'est pas le sujet.
Petit vide-grenier organisé par l'APE du village, j'ai eu du mal à dénicher des trésors, d'ailleurs, les 50€ que j'avais en poche, je pensais rentrer avec...

Un bocal rempli de boutons bleus en plastique, un cadre en bois d'arbre ( que je ne travaille pas toujours) avec une illustration de roses qui m'ont fait penser à la maison de Papily et Maïthé... Je suis un peu déçue, moi qui rêvais de draps et de dentelles anciennes... Je ne trouve rien d'exceptionnel dans l'espace que j'ai devant moi.

P4300140 P4300139

Pause pipi, je me dirige vers la salle des fêtes, vais voir les 3 exposants qui s'y tiennent. Une boîte en fer remplie de boutons, je farfouille, et vois de petits trésors, je trie les boutons de nacre des autres boutons de plastique ;) ;) ;)

P4300136

Derrière la baie vitrée, je vois qu'il y a une poignée d'exposants qui sont dans la petite cour attenante à la salle.
Des livres, des jouets, des babioles rien de fantastique.
Un camion, avec des cartons remplis de vieille vaisselle. 3 assiettes rouges et blanches style Sarreguemines, je trouve toujours de la blanche et bleue, pas la couleur que je souhaite, mais c'est toujours ça de pris. Une grande bassine remplie de muguet, c'est joli, mais on a une forêt de muguet à la maison, je ne vais pas en acheter; et la bassine est elle-même posée sur un vrai petit trésor. Je n'ai pas pu résister. Même pas négociées, elles sont parties avec moi, en deux fois, car ça faisait vraiment lourd à prendre en une fois.

P4300131

Je crois qu'il s'agit là de mon plus gros achat en vide-grenier, mon porte-monnaie s'est bien allégé après ça, mais que voulez-vous, je ne pouvais pas laisser passer ça. 45€ vous trouvez que c'est une énorme folie pour ça???

Toujours chez eux, j'ai également trouvé une bondieuserie, les exposants ne savaient pas d'où celà pouvait provenir, je me demande si celà ne faisait pas partie d'un calvaire, ou peut-être même d'un cimetière; cassé, cet objet m'a touchée, parti avec moi aussi, vous savez ce que c'est?

P4300137

Petite photo du résultat de ma première chine, il manque les assiettes, mais ces dernières ont déjà été adoptées, elles sèchent sur la paillasse de l'évier!

P4300134

Publicité
Commentaires
A
€ 45 la table et les deux chaises? Avant j'aurais dit non pas cher, mais la oui maintenant je trouve ca cher, mais bon je n'y connais rien du tout! En ce momemt nous achetons pas mal de meubles sur ebay et la on a trouve pleins de trucs pas chers du tout.<br /> Les gens se debarassent de tables et chaises en chene pour pas cher du tout!!
N
Super ta table et tes chaises, mais tu les as trouvées aussi propres ou tu as déjà pris le temps de les décaper, repeindre et tout ?
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité