Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
26 avril 2008

Randonnée!

Hier, Pepito m'a proposé d'aller au Puits d'Enfer, lieu permettant d'avoir un panorama sur la vallée de St Maix. N'y étant jamais allée et ayant envie de faire une activité avec David, nous avons chaussé nos baskets et sommes partis. C'est haut le Puits d'Enfer!!! quelques litres de sueur plus tard, nous sommes arrivés au panorama.

P4250092

P4250093

P4250094

Bon, en photo, ça ne rend pas aussi bien, et ne montre pas la pente parcourue... cependant, le panorama est une chose, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est de descendre voir la cascade...

On rentre dans le bois, en traversant une petite clairère qui m'a fait penser à un décor de Blanche-Neige

P4250097 P4250098

Puis les choses se corsent...

P4250101

Un petit escalier bien raide comme il faut... moi qui ne tiens pas sur mes jambes, je peux vous dire que je n'étais pas vraiment rassurée!!!

P4250102

Après une descente très lente, David était tout fier de me présenter la cascade où il étaiot descendu avec ses collègues,nà l'époque où son genou n'était pas encore complètement HS...

P4250104 P4250105 P4250110

Je vous ai dit plus haut que je tenais pas sur mes jambes. La rivière n'était pas très profonde, nous avons décidé de la traverser, j'enlève mes chaussures, j'avance, un pas, deux pas, trois pas, et boom, dans l'eau, le sac à dos sauvé de très peu de l'eau, lui et son précieux contenu, apn et portable... ouf, bref, voilà comment se retrouver en petite culotte et tee-shirt en plein milieu des bois le temps d'essorer son pantalon et d'attendre que le soleil fasse, un tant soit peu, sécher la tenue de plongée improvisée!

Publicité
Commentaires
L
de belles photos, ressourçantes
N
Waouh ! C'est superbe. Cette rivière et tous ces p'tits coins donnent tout de même envie d'aller y faire un tour (même si c'est dur !) faut dire que par chez moi la rivière est un peu plus grande (la Manche !) et il n'y a pas trop de forêt donc forcément c'est tentant... mais nous avons aussi de jolis paysages qui font parfois penser à l'Irlande. Alors chaque région a ses plaisirs.<br /> J'espère que tu auras - avec cette ballade - réussi à t'aérer la tête à défaut de t'aérer tout court.
M
j'y vais lundi avec la classe de Coline, rencontre usep, le puits d'Enfer va grouiller de gamins<br /> j'adore cette balade, descendre jusqu'à la source de l'Enfer ;)
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité