26 juillet 2008

Penny & me #2

Lors de notre dernier séjour tourangeau avec David, j'étais partie en chemise de nuit ancienne sur un pantacourt (oui, je sais, je suis bizarre), et je m'étais dit que ce serait bien de l'accessoiriser un peu, car, n'oublions pas, j'ai mon rang de femme d'officier à tenir, et se promener dans la rue en chemise de nuit, ça la fout mal, mais, bon, notre réputation, M. l'Ambassadeur et moi, nous nous en fichons quelque peu. J'avais donc déchiré, avec une jouissance quelque peu intense (j'adore ce moment en couture où le tissu hurle de toutes ses forces sa douleur d'être ainsi mutilé), une bande aux motifs marrons d'un méga coupon que j'avais acheté aux dernières soldes (à l'époque, donc cet hiver), chez Bouchara. Prenant une bobine de fil blanc et une aiguille, je pensai réaliser une ceinture ne serrant pas grand chose durant le trajet.
Cependant, la flemme aidant, j'ai décidé que tant pis si je devais me balader à Tours en chemise de nuit.

J'avais emporté Pénélope dans mes bagages pour la présenter à Julie.

Et ce coupon dans mon sac me regardait tristement, quelque peu déçu de sa non vocation, qu'il ne passerait pas son diplôme de ceinture, et que sa mère, qui s'était saignée aux 4 veines pour lui payer ses études secondaires mourrait de chagrin en apprenant l'échec de son fils, j'en étais un peu émue. Comme je suis une fille géniale (ne l'oubliez pas), j'avais pris quelques boutons de nacre afin d'accessoiriser l'accessoire.

La pauvre Penny, elle aussi, était quelque peu attristée, non pas par le sort du pauvre coupon (Penny est encore un peu jeune pour assimiler la détresse des autres, et autre compassion, elle n'a que quelques mois, souvenons-en nous), mais par son propre sort. Certes, elle avait une jolie petite robe "toute simple" comme on peut voir ici, tout droit provenue de Vendée, que l'on pouvait retrouver ici. Elle avait eu aussi, une belle paire de bottes en feutrine violette, car le patron était simple ce début d'été quelque peu frisquet mettait en danger sa santé, et une demoiselle de quelques mois ne doit pas se promener les pieds nus, au grand risque d'attraper la mort. Bien sûr, on était en train de lui confectionner un petit manteau bien sympathique pour cette hiver, en laine bouillie moutarde (oui, on fait des essais avec ce qu'il nous tombe sous la main, dans les Deux-Chèvres), et en doublure de soie rouille, car rien n'est trop beau pour une petite Penny... Bref, ce début de trousseau ne convenait pas à Penny, qui, comme la plupart des petites filles de son âge, (ou pas), commençait à être coquette. Et rêvait de soleil, de jupe qui tourne, et de bras (et pieds!!) nus...

Alors, prenant mon courage à deux mains, la petite aiguille et la bobine, en fronçant deux-trois fois (45 784 plus précisément) les sourcils pour trouver comment m'y prendre, la fille géniale que je suis (bis), se laissa dans de la couture à la main, pour qui, toute aussi géniale soit-elle, ceci est une épreuve. On fronce, pas que les sourcils, on fait un bandeau à la taille de la demoiselle, des bretelles, on se relance dans la confection home-made d'une boutonnière (la 6ème!!) et en deux-trois heures, la demoiselle a une robe pas trop moche ;)

Je laisse Penny vous montrer sa robette d'été ;)

P7240561 P7240562 P7240576 P7240572

Posté par lifizlif à 00:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Penny & me #2

    j'avais les mêmes cheveux quand j'étais petite ! c'était terrible !!
    j'me suis réincarnée en penny !!! (enfin penny s'est réincarnée en moi... ?)

    Posté par Joséphine, 26 juillet 2008 à 02:08 | | Répondre
  • toujours aussi belles ces poupettes!Faut que j'arrive à convaincre quelqu'un de m'en offrir une!

    Posté par liliberzet, 26 juillet 2008 à 10:40 | | Répondre
  • Mais Melle Penny est déjà très coquette... et que sa maman fait des prouesses pour sa jolie poupette (oh les vers... quelle classe !!!).

    Posté par Lap'titebricole, 26 juillet 2008 à 11:05 | | Répondre
  • Penny a l'air toute contente de sa jolie robe de vacances!

    Posté par Angélique, 26 juillet 2008 à 15:05 | | Répondre
  • Je veux la même !!!! Tu la fais en taille 38-40 ?....
    Bisous, repose-toi bien et prends soin de toi et de ton baby.
    Kiiiiiiisssssss

    Posté par Pépit', 08 août 2008 à 14:36 | | Répondre
Nouveau commentaire