Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
3 octobre 2007

Vieux tableau noir délaissé

Celui-là, ça fait un bout de temps qu'il attend.

Comme je suis une grande bavarde, préparez-vous.

Certaines (pardon Much et Pepito, mais vous devez être les deux seuls garçons qui me lisent, alors au diable les règles de grammaire) d'entre vous savent que je "fais les poubelles". Enfin, je fouille pas dedans hein, je suis pas atteinte à ce point. Mais dotée d'une sens de l'observation aigu (merci Papa, merci Maman), mes yeux remarquent un tas de choses. Et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas autre part.

Bref, en Décembre dernier, je bossais à la Fnac, et partais toujours prendre le bus juste le temsp qu'il faut pour ne pas être en retard. Et là, en remontant la rue Jolivet, je vois un vieux noir tableau, délaissé, prêt à être emmener par les éboueurs. Cependant, il est grand, et je n'ai pas de vestiaire à la Fnac, mes afaires sont dans le bureau de ma responsable. Puis un peu la honte que mes employeurs apprennent que je fasse les poubelles. Donc, j'appelle mon cher Pepito, et lui dis de descendre chercher un tableau, à tel endroit.

Je dois vous dire que Pepito n'aime pas trop que je fasse les poubelles, non pas qu'il ait honte (un peu peut-être), mais que l'appart' n'est pas grand et que je le laisserai traîner pendant des mois (tu me connais bien mon coeur ;) ). Je craignais que Pepito me dise oui, puis me sorte un bobard du genre: "les éboueurs étaient passés avant que j'arrive" (parce que des fois Pepito, il dit des bêtises mais chut, je vous ai rien dit ). Et le soir, je suis rentrée, et mon tableau était là !

En piteux état, certes, mais à coeur vaillant, rien d'impossible (c'te classe Gaga). Un vernis écaillé, des traits de feutre sur l'"ardoise", le cadre, des autocollants, en plus, j'veux pas dire mais les gamins aucun sens artistique ;) ... Il a attendu le départ de David pour que je le ponce, des picotis plein les bras à cause des vibrations de la ponceuse. Puis il fallait le peindre, j'aime bien les tableaux noirs, et pas verts (oui je déraille je sais il est 2h du mat'). Je suis donc allée faire une expédition à Leroy Merluche, pour trouver mon bonheur. De la peinture Julien (pour celles qui savent pas), il y avait un autre produit plus pep's, plus d'jeune's, mais moi et le marketting ça fait deux. Je me suis dit que faire de la peinture pouvait bien attendre le déménagement.

Donc voilà, la semaine dernière, j'ai posé une alèze par terre et des vieux journaux. J'ai enfilé mon vieux jogging schott dont je parle ici, mon indispensable pour bricroler, bidouiller, un peu comme elle, au confort inégalable (un jour je vous montrerai la relique) et j'ai peint. Seul porblème, c'est que ça se nettoie à White Spirit, et moi, j'en mets toujours partout, ce qui fait que mon évier était noir après :s, pas douée pour ce coup-là.

Et ce soir, après, la semaine dernière, avoir tenté de teinter le bois au thé ( j'ai teinté ma cuisine miniature au café et ça rend très bien -des photos à venir- mais je n'ai pas de café, je n'aime pas le café) (beaucoup de té!!), ça n'a pas marché, donc ce soir, je me suis contentée de le cirer avec de la cire liquide; je passerai de l'encaustique... quand j'en aurai!!!

Bon, tadam!

DSCF5604

Publicité
Commentaires
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité