Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
14 mai 2008

La Rochelle (bis)

Chaque jour, David me demande si j'ai enfin écrit ce billet sur la Rochelle, me tapant légèrement sur le pompon, voici quelques mots pour raconter notre escapade!

P5020150 P5020152 P5020153

Donc, il y a de ça quinze jours, profitant du premier aqueduc du joli mois de Mai, nous avons décidé de nous aérer l'esprit et les poumons et de respirer le bon air iodé. Nous sommes partis en TGV, en un peu plus d'une heure nous étions sur place.

P5020159

En anciens citadins que nous sommes, nous avons fait un tour au Relay de la Gare, bien mieux garni que nos presses locales... Ce qui m'a permis d'acheter un magazine que je n'avais pas encore eu l'occasion de trouver, j'ai acheté mon premier Milk!!! heureusement que j'avais mon sac-sceau, car nous sommes repartis avec quelques revues, la presse française ne fera pas faillite par notre faute!!!

P5020164

Nous sommes allés à l'Office de Tourisme chercher un plan, car, bien que prenant vite mes repères dans une ville, une petite aide sur papier n'était pas de refus! Nous avons longé le port des minimes, puis sommes allés déjeuner au McDo (oui Maman, je sais, on aurait pu se trouver un boui-boui où manger) et sommes repartis nous balader. Nous avons découvert cette petite merveille qui est le bateau-bus (la flemme de faire le grand détour imposé par le port): hé bien mes chers amis, mes ancêtres marins-pêcheurs ne devaient pas être très fiers de moi là-haut, la petite embarcation tanguait, je n'étais pas vraiment rassurée (mais bon, je n'ai quand même pas le mal de mer, ouf). Au terme de cette traversée de quelques secondes, nous sommes arrivés de l'autre côté de la rive, et en descendant, nous avons vu cette guitoune qui vendait des places pour un tour en gros bateau cette fois-ci, aller faire le tour de Fort Boyard... Comme des touristes, nous avons pris nos tickets et avons embarqué dans le gros bateau. Et qui dit gros bateau dit tangage moins important, donc Gaga beaucoup plus rassurée (au grand damne de mes ancêtres nommés plus haut, qui eux devaient être sur des engins pas très stables!)...

P5020178

Après une heure, nous sommes revenus sur le plancher des vaches, et avons visité le centre ville de La Rochelle, et attention, mesdames et monsieurs, il y a un Monoprix à La Rochelle!!!! qui ne vend pas que de l'alimentaire contrairement à celui de Tours!!! pour faire un euphémisme, cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd!!!! Nous avons fait un petit tour et sommes allés nous poser à la terrasse d'un café qui passait de la bonne miousique comme David et moi aimons (Radiohead, Red Hot etc...) puis nous sommes rentrés à St-Maix!

P5020190 P5020185

Voilà, c'était une bonne escapade, merci Monsieur de la Pépite!

Publicité
Commentaires
S
Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin, j'ai failli attendre pour ce récit de nos péripéties...
C
oh tu étais à l'île d'oléron ou sur la côte?<br /> j'ai passé plein d'été là bas. très joli!
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité