Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
8 février 2008

Perplexitude #3

Il y a quelques mois, j'ai appris que les voisins allaient déménager, donc que la maison allait se libérer, 120m², 3 chambres, un immense pallier de la surface d'une chambre, salle de bain, buanderie, toujours le jardin en commun mais en plus une terrasse et un jardinet. Bref, ça fait des semaines que je fais des plans sur la comète, évite de faire des trous ici car je me disais que nous allions partir fin Juillet. J'ai même fait part de mon envie de traverser la cour au propriétaire, qui nous a dit que nous serions prioritaires... Bref, je vais vous expliquer à présent le pourquoi de ma perplexitude... Au départ, la maman de la voisine (que j'avais rencontrée lors de ma première visite), m'avait dit qu'ils payaient 600€ (un peu koff-koff mais bon, David touche davantage que la bourse à présent, et je compte travailler -toujours pas contactée, je vais appeller le formateur cet aprem), puis en parlant avec la voisine, j'apprends que c'est 674€ sans aucune charge. La voisine vient nous voir pour les factures d'eau (car compteur commun, on doit faire les comptes nous mêmes :s) et là, j'apprends que le propriétaire, avant que je lui fasse part de notre désir de passer à côté a donné une affiche au voisin pour qu'il la mette à l'école. 700€, euh, je pense que ça fait beaucoup là, surtout qu'on aura pas droit aux aides...

Donc soit, c'est un projet qui s'envole. Je me dis qu'on pourrait rester quelques temps de plus ici, mais avec 3.50m de hauteur sous plafond, pas de double-vitrage et un parquet pas franchement étanche, c'est un gouffre en chauffage (logement énergivore dixit le compte-rendu énergie)... parce que en fait, ce qui me plaît le plus ici, c'est le jardin... mais maintenant, j'ai bien envie de bouger d'ici, c'était une solution d'attente (je voulais au moins un f3), pouvoir consacrer une pièce ou un débarras aux furets pour qu'ils puissent gambader tranquillou, et une petite pièce pour faire mon atelier, et y concentrer tout mon bazar... bref, j'ai envie de partir, mais pas envie de quitter mon jardin...

Publicité
Commentaires
G
Ouh là, Nini Plume me chariait, tu déchaînes les passions dis-moi! si le commentaire m'avait déplu, j'aurais effacé (vive la censure niark niark niark).<br /> <br /> Et j'ai des "goûts de luxe", ma foi, tanpis, mais bon, les "goûts de luxe" ont des limites, je préfère prendre moins cher et pouvoir faire autre chose de cet argent (permis par exemple ou en déco, niark niark niark bis).<br /> <br /> Ce qui me perturbe le plus, c'est de renoncer à un projet en tête depuis novembre...
T
Si ça peut te consoler, je paie 618 euros pour un F2... et ici ce sont les prix... Je n'habite pas en face de la Tour Eiffel mais dans une zone frontalière, et c'est un peu la roule pour ceux qui travaillent en France !
F
Ma soeur n'a pas plus de gouts de luxe que qui que ce soit ici, elle reve simplement d'une belle maison avec un jardin, trois pièces pour commencer, et du double vitrage, je ne vois pas en quoi cela permet de dire qu'elle a des gouts de luxe, c'est bidon!<br /> Ma pauvre Gaelle, c'est pas notre semaine, moi je te le dis!
F
Goût de luxe ou pas, c pas économique non plus d'habiter dans une maison, ou l'isolation n'est pa top, en plus autant du côté des fenêtres que du sol, je connais ça, mé nous avons la chance d'avoir pu rémédier à ça en installant des nouvelles fenêtres. J'espère que vous allez trouver votre bonheur, avec un jardin parce qu'il ya le swap!!! Bises
M
bref, t'as des gouts de luxe koi...<br /> :)
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité