Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
8 mars 2007

Chambre bleu-vert

Bon, cette fois-ci, j'ai un peu triché je suis partie de meubles du commerce...

Mais j'ai une excuse, j'ai été prise d'une envie intense de personnalisation, et faire les meuble en plus, ça aurait pris 3 fois plus de temps...

L'armoire vient d'une quincaillerie de Nemours, c'était une sorte de vaisselier, les étagères n'étaient pas au même niveau, et du rhodoïd faisait office de vitres... J'ai poncé le vernis acajou et l'ai passé au décapant, ce qui fait que la colle n'a pas résisté et je l'ai eu en pièces détachées... J'ai changé l'espacement des étagères et ai posé du tulle gris de chez Moline pour faire office de "grillage à poule", ce qui donne un style champêtre je trouve...

Le lit vient de Pain d'Epices, il était vernis... le ponçage a été beaucoup plus facile que pour le vaisselier, le bois étant plus tendre. Il me reste à remettre du glacis sur la tête de lit car j'ai été un peu fort sur le patinage... Je vais aussi faire faire une parure, car, par souci du détail ( Pepito dit de moi que je suis une grande malade), le satin qui fait office de drap housse ne me plaît pas (non mais dit donc, moi je préfère dormir sur des draps en coton) et le dessus de lit qui était dans le même tissus, faisait trop miniature du commerce... Le drap housse sera en coton blanc avec des rayures toute fines roses, la housse de couette en liberty rosé, les oreillers en tissu écossais rose... j'ai fait des essais, je trouve que ça aura un bon rendu

La coiffeuse est en plastique (ouh, je sais) c'était une collection chez les marchands de journaux pour construire un château, de la cr*tte mais pour 1,50€ j'avais acheté juste comme ça... à l'origine elle était jaune.

Le fauteuil (j'ai toujours un doute avec ces maudits mots en -eil et en -euil...) vient de Pain d'Epices, c'est des petits meubles en bois brut, à peindre, vernir... pas trop cher. J'avais égaré les rembourrage, mais en vidant un carton de plus (je fais la chasse aux cartons qui restent dans la maison, nous avons déménagé fin novembre, il est temps de faire place nette, non? ) je les ai retrouvés, il seront habillés d'un tissu vert clair, rappelant le glacis...

Les accessoires de beauté viennent du Jardin de Candide ( marie.aline.riviere@wanadoo.fr) et le plateau de thé ainsi que le chat sont des oeuvres et des pièces uniques de Léa dont vous pouvez admirer le créations ici http://atelier.oldiblog.com/ ou passer la voir à Dentelles et Ribambelles http://www.dentelles-et-ribambelles.com/.

Ils étaient destinés au départ pour une chambre d'une maison de bord de mer pour le projet de Miniaturama sur Mer http://www.miniaturama.com/fr/content/view/31/31/ mais je n'ai pas encore fini ma première maison, donc ils iront dans la chambre de James et Lily Potter http://lilyput.skyblog.com pas encore montée...

Ces 4 meubles ont été peints avec de la peinture bleu canard et le glacis vert de Nil de Libéron puis patinés...

Il n'y paraît pas, mais j'ai passé des heures à le faire...

DSCF3336

oups, le chat n'est pas sur cette photo...

Publicité
Commentaires
M
Ton ensemble est joliment travaillé et patiné, bravo ! Et bon courage pour la suite que ce soit au 1/1 ou en miniature ^-^
M
Wouaaaaa. Respect.
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité