Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
27 février 2008

Perspectives d'avenir # 3

Je suis allée à la mairie, demander si elle ne pouvait pas faire une attestation par anticipation (la demande de copie d'acte de naissance étant dejà  faite) et elle n'a pas voulu, ce serait "un faux", pas vraiment, surtout que j'ai un acte, mais de 4 mois... bref, les larmes n'y ont rien fait.

J'ai donc appelé la mairie de M. pour savoir où en était le traitement de ma demande, mais suite à un problème informatique, ils n'ont pas encore pu traiter ma demande et 50 autres demandes attendaient avant la mienne.

Une gentille jeune fille m'a dit de faire une demande par courrier, (on avait fait par mail, on pensait ça plus rapide, surtout qu'on fait de la généalogie, on a l'habitude), avec enveloppe timbrée et de faire partir ça avant 16h30, qu'elle se chargerait personnellement de me la faire parvenir... bien évidemment, à St-Maix', la levée pour le national est à 16h...

Je suis rentrée en larmes (je suis du genre sensible et très anxieuse), et David m'a donné la dernière solution, que j'aille à M. demain, chercher ce fichu papier... à 400km... bref, je rappelle pour demander si c'est possible, et demande les horaires, sur ce, je demande un instant que je note, car je vais faire 800km dans la journée pour venir chercher mon sésame, et là, la dame me dit "ah non, vous allez pas faire 800km pour un bout de papier, je vous fais deux copies et fais partir ce soir en urgence..." ça m'a mis du baume au coeur... donc, normalement, le papier est là demain matin, vendredi au pire des cas... après, ce sera le marathon à la mairie puis à l'Assedic... en priant pour qu'il soit là demain, car je ne suis pas sûre qu'ils soient ouverts le vendredi après-midi...

Suspens!

Publicité
Commentaires
A
Allez la Poste !!<br /> Bravo pour ta formation, et pourvu qu'elle ne t'empêche pas de gérer ton blog !<br /> A bientôt.
N
Aaaaahhh les joies de l'administration ! je connais, je pourrais en faire un blog (mais j'ai pas de blog).<br /> En parlant du tien, je viens de le lire d'une traite (au boulot... bah quoi ?) et j'adore tes créations, j'adore ta personnalité, et je me retrouve un peu dans ta façon d'être (la non fanitude du rangement, les "lever tard-coucher tard".... et bien d'autres choses), bien que tu aies l'âge que j'avais quand j'ai eu mon fils de 15 ans. <br /> Bref. Superbe blog que j'ajoute dans mes favoris. Mes dix doigts me démangent aussi et j'ai pleins d'idées déco et création... mais le temps me manque hélas. Alors je suis ravie d'avance de vivre cette passion par procuration ;))<br /> En espèrant que tu aies ton papier rapido presto !<br /> Nadège
P
Quelle histoire !!! J'espere que cette gentille dame t'enverra vraiment ce papier...
N
Je croise les doigts pour toi et espère que tu recevras à temps ton fichu bout de papier qui va finir par te revenir bien cher pour t'éviter de prendre un taxi (qui t'aurait sans doute coûter moins cher !) lundi matin pour être à l'heure au lieu de coucher sur place le dimanche soir...
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité