Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
11 février 2008

Petit reportage!

aVous vous souvenez (ou pas) de ce bout de tissu que j'ai acquis à la braderie de Niort? (voir l'histoire ici) Celà fait maintenant 4 mois que ce coupon ressort, au cours de mes chambardements de l'appartement, sans que je ne sache quoi en faire. J'avais envie, au départ, d'en faire un sac à main, comme je l'avais vu dans un MCI, mais, la couleur, et la finesse du coton m'ont un peu effrayée. Ce petit bout de tissu, datant du siècle dernier, pour qui une couturière avait usé de l'huile de coude (j'ai regardé les points, ils sont irréguliers) à l'orner d'un galon de broderie anglaise, je ne pouvais me risquer de le voir tout esquinté au bout d'un mot d'utilisation...

J'ai donc décidé de le transformer en un tout autre objet, utile aussi...

Alors, pour commencer, on cherche les boutons, car on va en avoir besoin...

DSCF6739DSCF6741

j'en avais besoin de clairs, alors après avoir rangé ceux de couleurs, j'élimine ceux en plstique, pour ne garder ceux en nacre, car c'est stupide, mais c'est les envers de ces vieux boutons qui le touchent, leurs irrégularités, le souvenir de là d'où ils viennent (il m'en faut peu pour m'émouvoir ^^)...

Après une petite heure à coudre les boutons, mais surtout à faire mes boutonnières à la main (une grande première pour moi!!!) et quelques secondes à la machine à coudre pour les côtés, on obtient ça:

DSCF6758

devant

DSCF6760

derrière

DSCF6759

détails broderie

DSCF6766

un bouton émouvant ^^

DSCF6773

et une de mes trois premières boutonnières, faut pas regarder de trop près, mais c'est une première, et sans explication, à l'arrache quoi...

Voilà, vous avez vu la première pièce du trousseau du lointain-futur bébé Pepito-Bidouille, manque plus qu'à fabliquer le bébé, et ça, c'est pas gagné!

Publicité
Commentaires
F
Il fera de beaux rêves avec cet ouvrage confectionner avec l'espoir de son arrivée....
Q
Jolies boutonnières, pour le bb, j'ai le mode d'emploi si tu veux...
L
oulala je suis vraiment trés nulle !!!!je viens à peine de comprendre que la gaelle d'ici et celle du swap jardin ....c'est la meme !!!(oh la honte !!!)
M
sympa le reportage!<br /> droel d'idée de faire un trousseau pour un futur-lointain- dans longtemps !! mais c'est joli !
L
toi il a un trousseau et moi une super bibli bien garnie ...mais il existe pas non plus !
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité