Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
9 février 2008

Premiers macarons (ratés!)

Hier, je me suis lancée, ma première fournée de macarons.

Je me suis dit que j'allais procéder en plusieurs étapes, pour voir la cuisson, si tout était ok, donc, permière plaque, juste 6 coques à cuire. Premier résultat concluant, même si, niveau forme, je ne vais pas être embauchée tout de suite chez Ladurée! après, j'ai un peu cafouillé, j'ai voulu rajouter un peu d'amande, trop pâteux, donc un nouveau blanc en neige, poudre d'amande pas tamisée lors de la deuxième incorporation, bref, je sais où j'ai merdé, la prochaine fournée devrait être mieux... donc, visuellement, ceux qui sont sortis étaient nuls, mais pas mauvais...

Va falloir que je m'entraîne davantage pour envoyer de beaux macarons à ma swappée, j'en referai dans l'après-midi (la famille de Pepito vient déjeuner demain midi, ils feront les cobayes!)

J'ai fait une ganache chocolat blanc-beurre salé, euh, je ne vous fais pas de dessin...

Voici les tout derniers, ils ont failli ne pas être photographiés, et finir direct dans nos estomacs, sans aucune autre forme de procès!!!

DSCF6691

(au choix, le trop cuit en haut, les "granuleux" en pas et un peu trop cuits, et un lisse difforme à droite, on va y arriver...)

Publicité
Commentaires
N
il faut surtout bien suivre les proportions données dans les recette et choisit la recette tant pour tant à la meringue italienne, c'est celle qui donne de meilleur résultat, elle est sur le blog http://macaronsaddict.canalblog.com<br />
M
oui le premier essai n'est pas toujours très concluant, mais persévère, c'est si bons ces petites choses-là ;)
L
aaaaaaaaaa en voila des qui ressemblent aux miens !ça rassure ! tient et si je refesais un essai today ?!
P
tu sas on m'a toujours dit que ce n'était pas l'apprence qui comptait...En tout cas rien qe le furrage chocolat blanc-beurre salé me mets l'eau à la bouche !!!!
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité