Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
10 octobre 2007

Emilie

Mon premier grand amour. Parce que quelqu'un parlait d'une poupée chère à son coeur, et que j'avais besoin de la photographier pour la mozaïque violette, je me suis dit qu'il fallait que je vous la présente.

Je l'ai eue pour mon premier anniversaire, depuis elle ne m'a plus quitté. D'ailleurs, il faudrait que je demande à Maman quel était mon doudou auparavant. Doudou... chez nous, on appelle ça un ninnin. elle vient de Melun, dans une rue en pente, dans la vitrine, il y en avait une géante. Le magasin a fermé je crois.

Je suis née en 1984, mais je trouve qu'Emilie a subi une forte tendance soixantedizarde, dans son habillement (robe plus tablier, il ne manque plus que le béguin et on aurait presque du Sarah Kay), et je trouve, que contrairement à d'autres poupées de chiffon, elle ne fait pas trop peur, je la trouve toujours aussi douce, même si la vie l'a un peu meurtrie.

Pour son prénom, je ne sais pas. J'aimais beaucoup Princesse Sarah, et sa poupée se nomme ainsi, étais-je déjà devant la télé à un an? Ou est-ce Maman qui l'a nommée ainsi? Mystère.

Sans plus de blablas, voici que voilà la jolie Emilie:

DSCF5879

DSCF5896

Bon Emilie a un certain vécu. Pas autant que Meumeuh la girafe me dira Sophie, mais, je ne suçais aps mon pouce, donc moins addict au ninnin qu'elle, je laisserai un billet sur Meumeuh la girafe plus tard (et des explications sur ce nom).

Bref. Quand je l'ai eue, Emilie avait une frange, et deux nattes ramenées en couronne (j'ai des photos d'elle plus jeune, mais où???) Bien évidemment, j'ai tiré sur la frange. Tiré sur les cheveux. Tant et si bien que Maman lui avait cousu de nouveaux cheveux. Mais j'ai recommencé avec la frange.

Emilie a des bobos au visage. Un jour, Hermione, une de mes furettes, lui a gratté un peu plus le visage. J'aurais pu commettre un meurtre ce jour là. Gros plans sur les égratinures de Mademoiselle Emilie:

DSCF5887DSCF5888

Traumatisme crânien évident.

Mais ce serait trop beau si les dommages s'arrêtaient là.

Je me souviens d'avoir longtemps sucé les bras de la pauvre Emilie, en moyenne section, allez savoir pourquoi. Et la salive et le tissu ne font pas bon ménage.

Attention, images choquantes ^^

DSCF5885DSCF5889DSCF5890DSCF5893

A vif la pauvre Emilie. Maman a toujours les morceaux de bourre dabs sa boîte à couture, en vue d'un rafistolage futur (c'est qui qui me rabache "pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même???)...

Mais le pire du pire va arriver. Ames sensibles, abstenez-vous, vous pourriez faire des cauchemars.

Je suis encore petite, grande section je crois. Tous les ans, je pars en vacances avec ma Tante Michelle chez ma Tante Marie-France. Cette fois-ci, nous allons à Royan, me semble-t-il. Emilie a des chaussons roses en feutrine, solidaires de ses jambes. Solidaires, mais plus pour longtemps. Bref, ma Tante Marie-France qui a fait de la couture, me dis je vais te réparer ça. Je vais à la plage avec mes cousines. Je rentre. Et là, c'est le drame. Plus de petits chaussons rose pastel. Non. Ma pauvre Emilie est amputée. Deux horribles moignons. Même pas un joli point de festons. Emilie n'a plus de pied. Je ne sais plus si j'ai pleuré en voyant la mutilation de ma pauvre Emilie. J'entends encore ma Tante me dire: "elle a des ballerines, comme les danseuses". Tu parles. Elle risque pas de danser, elle a plus de pieds...

DSCF5891

Voilà pour les problèmes médicaux d'Emilie.

Les habits sur la photo sont ceux d'origine. Comme toutes les petites filles, j'aimais bien déshabiller Emilie et lui mettre d'autres vêtements. Mais je suis un peu puriste parfois, et je trouve que sa tenue lui va à ravir, robe plus le tablier (qui aurait besoin d'être repris sur la "manche" gauche). Petite photo sans le tablier:

DSCF5895

Contrairement à d'autres petites filles, j'ai rapidement arrêté de parler à ma poupée, je lui parlais dans ma tête et pensait qu'Emilie, la plus forte des compagnes, me comprenait très bien.

Dîtes-moi, ça vous dirait de m'envoyer les photos de vos ninnins et je les mettrai en ligne ici, histoire de constituer un album????

Et faîtes pas vos timides, je sais que vous êtes là, ce n'est pas le Pérou, mais hier plus de 200 pages vues (oui je sais c'est rien comparé à certaines), mais bon, c'est un début ^^ alors n'hésitez pas à me contacter... Puis il y a le petit jeu de l'estimation du vieux linge de la broc de dimanche!!

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée que de mettre son "doudou"... moi à 43 ans j'ai toujours le mien (enfin celui qui couvre les années de 18 ans à aujourd'hui !!! du coup je vais le mettre sur mon blog et je mettrai également le doudou qui s'appelait "poupoune" que j'ai eu de 0 à 18 ans mais qui a été tellement refaite qu'elle en est devenue moche et qu'à 18 ans je l'ai mise au placard pour me consacrer au nouveau qui est aujourd'hui dans un triste état... mais que je trouve tellement BEAU !!!
S
tellement elle doit être chargée de plein de choses
C
C'est trop mignon de la voir ainsi abimée par le temps, et puis peut etre aussi qu'un jour le temps la remettra en état!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
B
Bonne idée !!<br /> <br /> J'ai le mien ds un coin (mais où ???), dès que j'aurais un moment, je te le retrouve et je t'envoie ça.<br /> Bizzzz. Pépit'
B
J'ai perdu le premier doudou, d'ailleurs je cherche son sosie et sinon je veux bien montrer le deuxième, je te tiens au courant!
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité