Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
14 mai 2007

Monday spleeny monday

Pas sûre que ce soit très correct ce titre, mais bon, je ne vais pas devenir prof d'anglais moa!

Je n'ai pas de photo à vous montrer, enfin je crois, j'ai mes clés sb avec moi, mais il me semble que je les ai vidées...

Je suis d'humeur spleenienne aujourd'hui... bien que je sois pas sûre à 100% de la définition du mot, ça ressemble à la mélancolie, non?

Il ne fait pas beau, après toute cette orgie de soleil en avril, le moindre nuage me donne envie de rester à la maison et de cocooner... Mais j'avais à faire ce matin (j'étais dans le bus à 7h30, franchement, ça m'étonne encore), et plutôt que de rentrer direct, je viens vous voir, je rattrape mes lectures de blogs... A quand une connexion internet à la maison??? Je crois que je dois garder ça en projet, à Saint-Maixent, je suis casi sûre que nous en prendrons une, vu qu'il n'y a pas de fac où aller squater...

Je suis sur le blog de fred en ce moment, j'avais envie de génèse, de nostalgie, d'étudier la longue évolution d'un blog star, les premiers articles avec 2-3 commentaires... Regarder les petits qui changent, Adèle qui passe de grand bébé à petite fille... Bref, je ne suis pas très active... En plus, j'apprends que fred a rencontré Cali, alors là, ça y est, ma journée est flinguée...

En plus, j'ai froid. J'ai eu la bonne idée de ne pas sortir en tee-shirt, j'ai un haut à manches 3/4, mais je regrette de ne pas avoir mis de pull, j'essaie de tirer sur les manches (merci les tissus extensibles) pour être un peu plus couverte... Je pourrais mettre ma veste, mais je vais me le peler dehors, donc je surfe les mains froides...

Ouh là là, c'est vraiment 3615 ma vie aujourd'hui...

Mais en fait, je crois que cette humeur a une explication, en fait, je ne crois pas, c'est une certitude, mais tout ça, c'est la faute à Pepito...

Car, je vous ai pas dit (enfin si peut-être, je ne sais plus), mais Pepito est parti. Ca va faire deux semaines déjà... Alllez, j'en finis avec le mélodramatique, Pepito ne m'a pas quittée (pas encore ;D), il est parti rejoindre sa nouvelle maîtresse, l'armée de terre (je dois mettre des majuscules M. Protocole???). Et oui, mercredi 2 Mai, David a signé, et a définitivement tiré un trait sur l'IUFM...
Explications. IUFM= concours, et David n'était pas certain de réussir, et comme il commence à se faire vieux, bientôt 26, il se voyait mal retaper et finir ses études à 27 ans, ça fait un peu beaucoup, il est allé voir ce qu'il pouvait faire de son master I de LEA. On avait parlé de l'armée en rigolant. Puis il s'est  renseigner. Et depuis la fin de vacances de Février, c'est entretiens, sélection à Bordeaux, entretien de motivation à Saint-Miaxent l'Ecole...
Un suspens insoutenable pendant plusieurs semaines, et là, début Avril, LA réponse. David est pris. LE soulagement. Mais en fait, le soulagement, pas tant que ça, car nous pensions que la formation était une pécadille, mais non. J'ai l'honneur de vous annoncer que M. Pepito est en ce moment en Bretagne, à l'Ecole de Coëtquidan SAINT CYR.
La classe non??? Il y apprend les rudiments militaires et tout le toutim, mais aussi à être un super soldat, un soldat haut de gamme... La formation prend fin le 25 Juillet, j'espère que mon Pepito tiendra le coup jusque là... Car la première semaine a été très dure, mais bon, il faut un temps d'adaptation, il faut que les supérieurs voient qu'ils ont la niaque, donc, j'avais Pepito le soir au tel, et je lui remontais le moral et en même temps, les bretelles! Car il a choisi d'être là-haut, c'est pas comme nos pères qui y étaient obligatoirement. David va mieux, il s'y fait, moralement et phyiquement...

David était en permission ce week-end, mais il est arrivé en civil, j'étais déçue de ne pas le voir en uniforme (hum les filles un uniforme ), par contre, la coupe de cheveux, y a pas à dire, ça se lit sur lui qu'il est à l'armée... et quand je me dis que la prochaine fois que je le reverrai avec des cheveux de plusieurs centimètres, ces derniers seront grisonnants, ça me laisse pantoise...

Il est arrivé vendredi (ou samedi plutôt) à minuit et est reparti hier à 16h20, je n'ai pas pleuré sur le quai de la gare cette fois-ci, j'avais emmené Cerise la furette avec nous, donc je suis allée la balader après.

Pour en revenir à Pepito, il a commencé le tir au Famas et a déjà des dizaines d'anecdotes à raconter, le garde à vous, les courses, les levers à 5h du mat' pour aller faire une balade de 19km... ce que je considère comme des absurdités (les soldats seraient-ils moins efficaces si ils avaient des draps-housses??? monter un escalier en commençant par le pied droit mettrait-il la France en péril???) qui me fait beaucoup rigoler, les reflexions sur son sac de voyage (bah quoi, c'est le plus grand qu'on ait, pas ma faute si en 1993 les couleurs flashys étaient à la mode!!)... Bref, un vrai poème!!!
Il se muscle, n'a pas encore perdu sa petite brioche, mais il a des bras comme ça!!!! merci les pompes, les "pousse-le-sol"!!!

Mais même si je sais qu'il est là-bas pour notre avenir, moi, quand je me retrouve seule à l'apart, je suis un peu triste, ce n'est pas que les furets et les chats ne m'amusent pas, mais bon, mon Pepito, ça faisait 1 an et demi qu'il était revenu, le fait qu'il soit loin de moi me rappelle à ses longues semaines d'absences, quand il faisait son erasmus à Londres, puis Madrid, mais là, pas moyen de le voir tous les w-e...

Voilà, pour Pepito, il rentre vendredi pour le week-end s'ils se conduisent bien, sinon c'est punition et pas de permission...

Donc pour résumer, si Pepito devient un soldat +++ en Août, on part en Vendée avec les parents de David et on déménage, car en Septembre, M. Pepito deviendra Lieutenant Pepito et enseignea l'anglais (et peut-être un peu l'espagnol) aux élèves sous-officiers de la basede Saint-Maixent l'Ecole...

Et donc je dirai bye bye Tours, mais nous ne y sommes pas encore, alors, attendons que tout celà soit effectif!!

Publicité
Commentaires
Fabliqué par Gaëlle
Publicité
Fabliqué par Gaëlle
Archives
Publicité